jeu ne demarrant pas

gusur

New Member
bjr quand je lance le jeu rien ne se pase jai un pc xp:
1go de ram, java 7,une itel atom voila...
merci d'avance
 

Skaldarnar

Development Lead
Contributor
Art
World
SpecOps
Welcome gusur.
Do I understand it correctly that nothing happens when you start the game?

You are running Windows XP (on a netbook?) with
- 1GB RAM
- Intel Atom CPU
- Java 7
Is that correct?
 

gusur

New Member
non un pc fixe est oui rien ne se passe appart ma souris qui charge en gros^^si vous me comprenez...
 

Cervator

Org Co-Founder & Project Lead
Contributor
Design
Logistics
SpecOps
Moved to brand new French forum :)

glasz may be able to help with translation stuff if needed

More logs and details would be good :)

(Google Translate) : Voyez-vous un fichier journal sous / logs? Qu'est-ce qui se passe exactement quand vous commencez le jeu? Est-ce que n'importe quel écran ouvert?

(My apologies if I just said something terrible!)
 

gusur

New Member
alors voila mon dosier terasology ,je clique sur terasology.exe et apres rien ne se lance !!!!
(image de mon dosier avec le lanceur terasology.exe)

Uploaded with ImageShack.us
Merci de me trouver une solution jai vraiment envie de jouer a tera.
 

ddr2

New Member
Contributor
World
Salut,

Ta config risque d'être un peu short m'enfin, ça doit pouvoir se tenter :D .

Ton screen a été fait *après* avoir cliqué sur Terasology.exe ? En théorie, si le jeu a "crashé", il devrait y avoir un dossier "logs" dans lequel on pourrait trouver plus d'informations sur ce qui a merdé :)

S'il n'y a aucun fichier dans "logs", on pourra essayer autre chose :) .
 

ddr2

New Member
Contributor
World
For Cervator and other English speakers:
So for now, even if he launches Terasology.exe, it does not create the logs/ folder.
Is there anything else worth trying ? I thought at first to ask him to launch something like :
java -Xms128m -Xmx512m Terasology.jar
but it would mean to configure $HOME etc ... maybe it's not worth trying it ?

Pour gusur: il ne se passe rien quand tu lances le .exe ? Genre une fenêtre qui s'affiche pour se fermer quelques secondes plus tard ?
 

Cervator

Org Co-Founder & Project Lead
Contributor
Design
Logistics
SpecOps
I'm afraid the computer is probably too old and weak. A netbook with 1GB ram for WinXP as well as everything else? Ouch :(

1) Does Minecraft work? If so we'll know that Java is installed right and OpenGL can at least launch.
2) Try latest build - some graphic tweaks have been made very recently
3) Could try remote control for easier debugging (like TeamViewer)- but it would probably just confirm the computer is too weak
4) Trying to launch via Java in a command prompt (not via run) would indeed likely get more info since it'll retain any error on startup, but yeah it would likely take the remote control to make sure everything is done right
 

Skaldarnar

Development Lead
Contributor
Art
World
SpecOps
ddr2, he may try the Launcher. You can select the initial and maximal memory in the settings menu.
 

ddr2

New Member
Contributor
World
Salut gusur,

Si tu as encore un peu de temps devant toi, pourrais-tu tester les solutions suivantes: (ça nous aide beaucoup en tant que développeurs)
1- Arrives-tu à lancer Minecraft sur la même machine ? (c'est essentiellement pour vérifier que Java est correctement installé)
2- Un "launcheur" pour Terasology existe et il est disponible ici. En théorie, il devrait au moins se lancer et éventuellement nous donner plus d'informations sur ce qui plante chez toi.

Si rien de tout cela ne fonctionne, pourrais-tu essayer la toute dernière version, sortie par les développeurs ?

On est vraiment désolés que ça ne fonctionne pas chez toi. Si rien ne marche, n'hésite pas à revenir nous voir dans quelques mois, Terasology évolue très vite ;) .

Encore merci,
 
Top